Blog

Les blocs façon Drupal 8

Les développeurs qui ont l'habitude d'utiliser drupal ont certainement utilisé les "blocs".  Ils sont en quelques sortes des parties qui constituent votre site. Ils sont utilisés pour être placés dans des régions spécifiques de drupal et servent à afficher du contenu.

Ils sont créés de plusieurs manières. Leur création provient de sources différentes:

Migration Drupal 7 à Drupal 8

A l'origine Drupal était un système de publication de blog. Au fil des années, cet outil qui par son caractère Open Source à  vu naître au tour de lui une communauté qui ne cesse de grandir au fil du temps et qui participe activement à son amélioration .

Le Multilingue dans Drupal 8

La mise en place d’un site multilingue Drupal 7 demande environ 30 modules et plusieurs configurations. Cependant Drupal 8, n’utilisent que quatre modules natifs qui lui permettent d’être plus multilingue que Drupal 7.

Pendant l’installation de Drupal 8, la première chose qui vous sera demandée est de choisir la langue de base pour votre installation. Le programme d’installation fera un choix par défaut basé sur la langue de votre navigateur, donc elle affichera la page dans la langue de votre navigateur.

Les nouveaux modules du core de Drupal 8

Construire un site avec drupal 7 nécessite souvent l'installation de plusieurs modules sans compter leurs configuration.Certains de ces modules sont tellement utilisés dans bon nombre de projet que l'on se demande parfois pourquoi ces modules ne sont pas intégrés directement au core de drupal 7.